08/03/2021

Convaincu que la diversité des talents est source d’une plus grande performance et d’une croissance accélérée des entreprises, SGCP souhaite prendre des engagements concrets et chiffrés pour accompagner les acteurs de l’économie réelle sur leurs politiques d’intégration et de rétention de talents. Faire progresser la mixité et la représentativité des femmes est un axe prioritaire de la stratégie d’accompagnement de la diversité soutenu par SGCP.

Société Générale Capital Partenaires s’engage pour favoriser la parité femmes-hommes en signant la Charte Parité de France Invest.

SGCP confirme donc son engagement à soutenir l’évolution de la parité femmes-hommes tant au sein de son équipe d’investisseurs que dans les entreprises qu’elle accompagne en signant la Charte Parité rédigée par France Invest.

Cette charte est composée de 30 engagements et permet d’afficher clairement les ambitions communément partagées avec plus de 250 sociétés de gestion. Des actions concrètes et suivies annuellement par indicateurs dédiés seront déployées afin de pouvoir contribuer collectivement à consolider les bonnes pratiques de gouvernance. L’objectif est de faire progresser la parité dans les sociétés de gestion et dans les entreprises accompagnées par le capital-investissement français, tout en rendant nos métiers de l’investissement plus inclusifs et attractifs.

SGCP est donc heureux d’avoir pu formaliser son engagement en faveur d’une plus grande mixité grâce à France Invest, engagement qui s’inscrit dans une démarche de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) plus globale qui anime aujourd’hui son équipe dans l’accompagnement de chacune de ses participations.