SGCP devient signataire des PRI - Principes pour l'Investissement Responsable

22/02/2023

Pour accroître sa démarche d’investisseur responsable, Société Générale Capital Partenaires rejoint les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI), soutenus par les Nations Unies en février 2023.

Avec cette signature, SGCP rejoint le réseau international des investisseurs institutionnels qui s’engagent à inclure les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans les décisions d’investissement et d’actionnariat actif.

Les Principes pour l’Investissement Responsable sont une initiative mondiale lancée par plusieurs investisseurs institutionnels, en partenariat avec l’UNEP FI et le Pacte Mondial des Nations Unies. L’objectif est de créer un système financier durable, en encourageant l’adoption de ces principes et la collaboration des signataires pour une mise en œuvre commune.

Cette adhésion aux PRI est un nouveau jalon dans la volonté d’intégrer la dimension ESG dans la stratégie d’investissement de SGCP. Avec cette nouvelle démarche, SGCP s’engage sur six grands principes :

- Prendre en compte les questions ESG dans les processus d’analyse et de décision en matière d’investissement ;

- Être un investisseur actif et prendre en compte les questions ESG dans les politiques et pratiques d’actionnaires ;

- Demander aux entités dans lesquelles SGCP investit de publier des informations appropriées sur les questions ESG ;

- Favoriser l’acceptation et l’application des Principes auprès des acteurs de la gestion d’actifs ;

- Travailler ensemble pour accroître l’efficacité dans l’application des Principes ;

- Rendre compte individuellement des activités et des progrès dans l’application des Principes.